Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Corde raide»: Christine Morency à la barre d'une nouvelle émission d'humour

Comment les humoristes peuvent-ils rire de tout?
Martin Girard via Facebook/Christine Morency

Christine Morency animera cet automne la dernière émission d’humour en lice de Z, dans laquelle il sera question de liberté d’expression à une époque où tout est sujet à controverse.

La question à savoir si les humoristes peuvent encore se permettre de rire de tout demeure toujours d’actualité. Dans Corde raide, la question deviendra : «Comment les humoristes peuvent-ils rire de tout?»

Produite par Juste pour rire TV et Bell Média, chaque épisode de cette nouvelle émission mettra en scène trois humoristes qui proposeront tour à tour un numéro de stand-up sur un sujet délicat. Le tout devant un jury composé d’individus directement concernés par le thème abordé. Un concept qui rappelle notamment celui de Rire sans tabous, émission animée par Jean-François Mercier et diffusée l’an dernier, aussi à Z.

Chaque performance sera suivie d’une conversation entre l’artiste et les juges, qui feront part de leur appréciation et de leurs commentaires à savoir si le numéro était trop grinçant, ou s’il aurait pu l’être davantage.

Parmi les thèmes abordés, on note plusieurs classiques, dont «les végétariens, les baby-boomers, les policiers, les Noirs, les lesbiennes et les gros».

Dans une brève vidéo, Christine Morency n’a pas caché son enthousiasme face à ce nouveau défi.

La première saison de Corde raide sera composée de neuf épisodes de 30 minutes. Les dates de diffusion de cette nouvelle émission seront annoncées ultérieurement.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.