Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015: La candidate libérale Christine Poirier fait campagne avec son nouveau-né (VIDÉO)

En campagne avec un bébé de trois semaines (VIDÉO)

Son nouveau-né de trois semaines dans les bras, rien ne semble pouvoir freiner Christine Poirier. La candidate du Parti libéral du Canada (PLC) dans le comté Laurier-Sainte-Marie, qui a pris seulement neuf jours de «congé maternité», affirme qu'il est possible pour les jeunes mères le désirant de se lancer en politique... à condition d'avoir l'aide nécessaire pour y arriver.

«Je suis chanceuse d'avoir la forme physique nécessaire pour continuer la campagne, et aussi d'être entourée d'une équipe formidable qui me permet de conjuguer la vie de maman et de candidate», confie Mme Poirier au Huffington Post Québec, en berçant la petite Florence.

Accompagnée par sa mère qui prend soin de la petite, Mme Poirier admet que son aide est incontournable pour continuer ses activités de rencontre des électeurs. «J'allaite Florence, donc ça demande beaucoup d'arrêts dans la journée. Beaucoup de nos bénévoles me prêtent leur logement, pour que la petite se repose, on se débrouille!» explique-t-elle. La fondatrice de l’entreprise de vêtements d’allaitement Momzelle, qu’on a pu voir dans l’émission Dragon’s Den de CBC, assiste à des évènements à un rythme effréné. Pour elle, il n’est pas question d’abandonner.

«De toute façon, si j'étais députée, je n'aurais pas eu de congé maternité», ajoute-t-elle. Est-ce que les conditions de travail des députées fédérales désirant avoir des enfants devraient être revues? «C'est un sujet qui me touche et si je suis élue, je me pencherais sur cette question c'est sûr», répond-elle.

Comblée de bonheur par l'arrivée de Florence à 11h23 ce matin. Merci à mes sage-femmes Kim et Julie du CSSS Jeanne-Mance et au personnel dévoué de l'hôpital Saint-Luc.

Posted by Christine Poirier on Thursday, September 10, 2015

Pancartes électorales revisitées...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.