Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chromeo en clôture du Jazz: Mets tes souliers et ton pantalon serré ! (ENTREVUE)

FIJM / Chromeo

Pour reprendre les paroles de la chanson Opening up de Chromeo, vaut mieux sortir son pantalon serré et ses souliers pour samedi soir ! Le duo new-yorkais et montréalais prépare un grand party pour la clôture de la 33e édition du Festival international de jazz de Montréal.

Même s’ils n’en sont pas à leur premier festival, à leur premier spectacle d’envergure, les deux musiciens sont fiers de pouvoir participer à un événement du genre, d’autant plus qu’il se déroule à la maison. « On est vraiment content, honoré et touché ! Quand tu es de Montréal, c’est quand même spécial de se dire que tu vas faire la clôture d’un événement comme le Festival de jazz alors que t’y allais toi-même pendant dans ta jeunesse ! Donc, pour nous c’est sûr que c’est vraiment gros ! », racontait P-Thugg, joint par téléphone à New-York.

Samedi soir, à la place des Festivals, Chromeo présentera en quelque sorte un «greatest hits». Le duo enchaînera les chansons qui fonctionnent le plus en spectacle. Ceux qui seront présents seront certainement à bout de souffle à la fin de leur prestation. Ce sera festif ! Assurément, tout le monde aura envie de danser !

« Pas plus jazz, mais plus musical »

P-Thugg expliquait en entrevue qu’il y aura une section cordes ajoutée lors du spectacle. La présence d’une harpe ajoutera sans contredit quelques effets à leurs chansons les plus connues. Cette section de cordes sera présente tout au long du spectacle avec quelques chanteuses, en plus d’invités-surprises…

Un retour aux sources pour le prochain album

Si certains fans s’excitaient à l’idée d’entendre du nouveau matériel lors de l’événement de clôture, ils devront pourtant demeurer patients. « On a commencé au mois de mai, ce serait juste de dire qu’on est peut-être à 25% de la préparation », affirmait P-Thugg. Le duo a déjà amassé quelques démos qu’ils termineront d’ici septembre-octobre. Ils feront ensuite quelques choix artistiques, retravailleront davantage sur chaque pièce avant d’entrer en studio.

Pour ceux et celles qui se demandent à quoi ressemblera le successeur de Business Casual, le prochain effort de Chromeo devrait davantage se coller à Fancy Footwork. Ils reviendront aux sources avec « un album qui est un peu plus dancefloor et un peu plus joyeux ! », avançait P-Thugg.

LEUR PLUS RÉCENT VIDÉOCLIP ICI:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.