Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Cinq regards sur l'art public »: un nouveau circuit accessible à Montréal

« Cinq regards sur l'art public »: un nouveau circuit accessible à Montréal
[UNVERIFIED CONTENT] Buildings in Financial Centre of Montreal (In French Centre Financier de Montréal).
Gabriel Sperandio via Getty Images
[UNVERIFIED CONTENT] Buildings in Financial Centre of Montreal (In French Centre Financier de Montréal).

Voir cinq oeuvres en une heure dans tous les coins de Montréal, c'est possible? Il semblerait que oui! Premier circuit d'art public accessible, « Cinq regards sur l'art public » propose une expérience en cinq temps.

C'est le Bureau d'art public, qui fête cette année son 25e anniversaire, qui propose ce parcours pour permettre aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles de découvrir des oeuvres différentes. Le but derrière cette initiative est de démocratiser la culture, mais surtout l'art public, qui attire de plus en plus l'attention.

Comment ça fonctionne? Rendez-vous sur le site internet de l'activité. Suffit de télécharger le parcours audio, qui donnera des informations pertinentes sur les oeuvres présentées, et la carte, pour ensuite se rendre au point de départ au moment voulu. Une brochure d'accompagnement en texte simplifié - pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle - est également disponible auprès du Comité régional des associations pour la déficience intellectuelle (CRADI) à l'adresse suivante: cradi@cradi.com.

Le départ est donné au métro Berry-UQÀM. Premier arrêt, L’Étreinte de Luce Pelletier au parc Toussaint-Louverture. On se rend ensuite voir l'oeuvre Trente-deux fois passera, la dernière s’envolera de Pierre Granche au pavillon J.A. de Sève de l’UQÀM. Ensuite, direction Monument à Émilie Gamelin de Raoul Hunter, à l’entrée de la station de métro Berri-UQÀM. RendeGratte-ciel, cascades d’eau/rues, ruisseaux… une construction, de Melvin Charney, au parc Émilie-Gamelin, On finit le parcours en allant jeter un coup d'oeil à Espace fractal de Jean-Pierre Morin à la Grande Bibliothèque.

INOLTRE SU HUFFPOST

 La Biennale de Montréal - BNLMTL 2014

La Biennale de Montréal 2014 en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.