Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Citation de la semaine : le lapsus prémonitoire d'un journaliste sur PKP (VIDÉO)

Citation de la semaine : le lapsus prémonitoire d'un journaliste sur PKP (VIDÉO)

QUÉBEC – L’événement s’est déroulé la semaine dernière, mais il a pris tout son sens lundi.

Le 26 avril, soit moins d’une semaine avant de démissionner, Pierre Karl Péladeau a annoncé le remplacement de son chef de cabinet, Pierre Duchesne.

Lors de la conférence de presse, un journaliste de La Presse canadienne, Alexandre Robillard, a eu un lapsus qui a bien fait rigoler le chef péquiste. Voici la transcription de l'incident.

Journaliste : Vous avez évoqué à plusieurs reprises l'automne dernier des tensions à la suite de votre arrivée, des changements que vous aviez effectués au sein du caucus. Est-ce qu'avec le départ de M. Péladeau il y aura moins de tensions au sein du caucus?

Pierre Karl Péladeau : Le départ de M. Péladeau? Je ne suis pas parti encore, là, M. Robillard. Souhaitez-vous que je parte? C'est un lapsus intéressant, ça, là, là.

Journaliste : Je vous laisse analyser, je ne sais pas quoi en penser moi-même. Mais je voulais simplement vous dire... Donc, est-ce qu'on doit penser qu'avec le départ de M. Duchesne ces tensions vont diminuer?

À voir l’humeur badine de Pierre Karl Péladeau, tout porte à croire que le chef péquiste n’envisageait pas son départ à sept jours de sa démission.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.