Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Claude Mongeau quitte la direction du Canadien National

Claude Mongeau quitte la direction du Canadien National
Le Huffington Post Québec

Le Canadien National (TSX:CNR) a annoncé mardi que son président-directeur général Claude Mongeau se retirera de son rôle à la tête du transporteur ferroviaire à la fin de juin, en raison de son état de santé.

M. Mongeau a attribué son départ à une intervention chirurgicale qu'il a récemment subie à la gorge.

M. Mongeau, qui s'est joint au CN il y a 22 ans, a été chef de la direction financière du CN pendant 11 ans, et son président-directeur général au cours des six dernières années et demie.

Le conseil d'administration du transporteur ferroviaire a unanimement désigné Luc Jobin comme président-directeur général et membre du conseil d'administration du CN à compter du 1er juillet 2016.

M. Jobin, âgé de 57 ans, s'est joint au CN à titre de vice-président exécutif et chef de la direction financière en 2009 après une carrière de haut dirigeant d'Imasco, Imperial Tobacco, British American Tobacco et Power Corporation.

M. Jobin avait assuré la coordination de l'équipe de direction du CN pendant le congé de maladie de M. Mongeau à l'automne 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.