Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce clavier caché de l'iPhone serait bien pratique

Il permet d'écrire plus facilement à une main. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser...

Cela vous est sûrement déjà arrivé: vous êtes en train de tenir un café et écrivez un message d'une main avec votre iPhone. Sauf que vous n'arrivez pas à atteindre la lettre A, qui se situe trop sur la gauche de l'écran (ou P, si vous êtes gauchers). C'est encore pire avec une version Plus et son écran de de 5,5 pouces, même si vous avez de grandes mains.

Avec la généralisation des grands écrans de téléphones, sans même parler des énormes phablettes, il est devenu de plus en plus difficile d'utiliser son téléphone si l'on déjà une main occupée. Heureusement, depuis mai, Android propose un mode "une main", qui compacte le clavier et le colle sur un des côtés. On apprend maintenant qu'Apple a lui aussi mis en place un mode similaire... mais que vous ne pouvez pas l'utiliser.

Comme le rapporteThe Verge, C'est un développeur qui a découvert le pot aux roses, alors qu'il faisait un test sur un simulateur du système d'exploitation d'Apple, iOS. Le système est tout bête: il suffit de glisser son doigt depuis le bord de l'écran pour que le clavier se "pousse" vers le bord opposé. En plus de cela, de gros boutons permettant de réaliser un copier-coller facilement apparaissent. Voici une démonstration du système:

Video or it didn't happen: (very hard to engage in the Simulator with a mouse cursor) pic.twitter.com/vw2wpCgiLJ

— Steve T-S (@stroughtonsmith) 19 octobre 2016

Si cette option est bien présente dans le code source d'iOS, il n'est actuellement pas possible de l'activer, à moins de bidouiller votre iPhone. Espérons donc qu'Apple rendra bientôt disponible ce clavier à une main qui serait caché dans chaque iPhone depuis iOS 8... sorti en 2014.

Voir aussi:

Le dévoilement du iPhone 7 d'Apple
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.