Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Clint Eastwood portera à l'écran le «Miracle sur l'Hudson»

Clint Eastwood portera à l'écran le «Miracle sur l'Hudson»
AP / Edouard H. R. Gluck

Clint Eastwood portera à l'écran la vie du pilote devenu héros Chesley Sullenberger, qui a réussi, en 2009, un amerrissage d'urgence sur le fleuve Hudson à New York.

Le réalisateur et acteur américain réalisera et produira le long métrage, qui n'a pas encore de titre, pour les studios Warner.

Le 15 janvier 2009, le Airbus A320 de US Airways que pilotait Chesley Sullenberger a frappé une volée d'oies, endommageant les deux moteurs de l'appareil.

Il est alors parvenu à diriger l'avion vers le fleuve Hudson, qui longe l'île de Manhattan à New York, et à effectuer un amerrissage d'urgence, sauvant la vie de 155 personnes, passagers et membres de l'équipage. L'exploit, qui a fait de Chesley Sullenberger un héros national, a été surnommé «Miracle sur l'Hudson» («Miracle on the Hudson»).

« Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall », s'est réjoui Chesley Sullenberger dans un communiqué de Warner Bros.

Le scénario du film, signé par Todd Komarnicki, est inspiré du livre Highest Duty: My Search for What Really Matters, coécrit par Jeffrey Zaslow et Chesley Sullenberger, aujourd'hui à la retraite.

Clint Eastwood se penchera ainsi pour la seconde fois sur la vie d'un héros américain, après Tireur d'élite américain, dans lequel le réalisateur relatait les exploits militaires en Irak du soldat Chris Kyle.

Le film, sorti en décembre dernier et qui met en vedette Bradley Cooper, a récolté plus de 350 millions de dollars de recettes aux États-Unis seulement.

INOLTRE SU HUFFPOST

18 FUGITIVES

Films de la semaine - 29 mai 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.