Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coeur de Pirate revient sur l'un des moments les plus émotifs de sa carrière

«J’étais prête à arrêter de faire de la musique, j’étais rendue là, et cette personne-là m’a redonné un peu confiance en moi...»
Radio-Canada

L’artiste Coeur de Pirate figurait parmi les invités des Enfants de la télé, ce mercredi 23 octobre, et André Robitaille nous a fait revivre un moment particulièrement touchant et inspirant de la fructueuse carrière de l’auteure-compositrice-interprète.

Le moment en question s’est produit en 2017 sur le plateau de l’émission française Nouvelle Star, où Béatrice Martin était juge. Cette dernière a alors été émue aux larmes par Yadam, un participant de 19 ans qui a repris de façon magistrale sa chanson Crier Tout Bas.

Le jeune Vénézuélien avait précédemment remporté un concours de chant dans son pays natal en interprétant la même pièce.

Comme la principale intéressée l’a expliqué, l’histoire de Yadam n’était pas banale, lui qui a réussi à apprendre le français en écoutant des chansons francophones.

«Je sais l’impact qu’on a en tant que chanteur. Avec Internet, aujourd’hui, notre musique se retrouve partout. Mais on n’est jamais vraiment capable de calculer qui nous écoute et de quels pays», a-t-elle lancé.

À voir: Coeur de Pirate émue par la reprise de sa chanson


«Ç‘a vraiment été un grand moment pour moi. Ça m’a fait réaliser que j’avais un but en tant qu’auteure-compositrice-interprète, et ça m’a fait beaucoup de bien. J’étais prête à arrêter de faire de la musique, j’étais rendue là, et cette personne-là m’a redonné un peu confiance en moi», a-t-elle ajouté.

Rappelons que Coeur de Pirate se joindra à l’équipe de coachs de La Voix pour la huitième saison, qui sera diffusée en février prochain, sur les ondes de TVA.

Les enfants de la télé est diffusée le mercredi à 20h, sur les ondes d’ICI Télé.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.