Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concept Avista : une Buick de 400 chevaux au Salon de Détroit (PHOTOS)

LuxuryCarMagazine.com

Buick n’est pas habitué d’attirer autant l’attention, mais son concept Avista dévoilé ce matin à Détroit est de loin la vedette du premier salon automobile de l’année, du moins jusqu’à présent.

Propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant 400 chevaux, l’Avista affiche également des lignes sublimes qui, on l’espère, se retrouveront éventuellement sur un véhicule de production.

Car la Buick Avista, pour le moment, n’est qu’une idée. Les proportions du concept sont sensiblement les mêmes que la nouvelle Camaro, et comme cette dernière l’Avista est une propulsion capable d’accueillir deux passagers à l’arrière.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Une Buick de 400 chevaux au Salon de Détroit

Une boîte automatique à huit vitesses envoie la puissance aux roues arrière, et la sortie d’échappement double laissait entendre lors du dévoilement une sonorité profonde et robuste qui sied très bien au style de la voiture et qui est tout à fait à l’encontre de ce que l’on s’attend généralement d’une Buick.

Il reste à savoir maintenant si Buick produira un jour l’Avista. Rien n’est encore confirmé, mais si le constructeur américain se fie à l’opinion du public pour prendre une décision, il n’hésitera pas une seconde à mettre en vente son coupé. La voiture pourrait devenir une version haut de gamme de la Camaro, destinée à ceux et celles qui désirent faire tourner les têtes et profiter d’un véhicule performant, mais tout de même confortable et civilisé.

Il serait surprenant si l’on n’entend plus jamais parler de l’Avista.

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.