Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contre le cholestérol, la bergamote contenue dans le thé Earl Grey serait très efficace

anaulin/Flickr

Voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de thé anglais et les acteurs de la série britannique Downton Abbey. Selon une étude publiée par des scientifiques de l'Université de Calabre en Italie, la bergamote contenue dans le thé Earl Grey serait un excellent allié contre le cholestérol.

Les scientifiques ont en effet trouvé que ce fruit méditerranéen très odorant contenait des enzymes connues sous le nom de HMGF (hydroxy methyl glutaryl flavonones). Ces enzymes seraient capables d'attaquer les protéines présentes dans l'organisme et responsables des maladies cardiovasculaires.

La bergamote pourrait même être aussi efficace que les statines, des molécules controversées utilisées pour faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Cet agrume, connu depuis longtemps pour ses propriétés contre les maladies cardiovasculaires, ne fait pas que réduire le LDL (ou «mauvais» cholestérol), il serait aussi capable d'augmenter le taux de HDL («bon» cholestérol).

INOLTRE SU HUFFPOST

5 aliments pour combattre le cholestérol

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.