Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus: en Australie, la sortie des poubelles est devenue un carnaval

Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour lutter contre la morosité ambiante.

C’est la réponse des pavillons aux concerts donnés sur les balcons d’immeubles. Si l’Australie, touchée elle aussi par le coronavirus, n’impose pas de confinement à ses habitants, la vie y a cependant bien changé et les rassemblements y sont désormais déconseillés voire interdits pour les groupes de plus de 100 personnes.

Les Australiens ont décidé que la sortie des poubelles était devenue un événement en soi. Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article, ils sont ainsi nombreux à revêtir les habits les plus loufoques pour effectuer les quelques mètres séparant leur maison du trottoir ou leurs ordures seront ramassées. Dinosaure, catcheur, princesse ou Donald Trump, c’est un véritable carnaval auquel s’adonnent les habitants de l’île continent depuis plusieurs jours.

Avec près de 6000 cas diagnostiqués de COVID-19, le pays vit lui aussi une alerte sanitaire de grande ampleur, le premier ministre ayant même évoqué à la mi-mars une catastrophe «comme on en voit tous les cent ans». Le pays, néanmoins, paraît être sur la bonne voie, avec une baisse importante du nombre de nouveaux cas depuis le début du mois d’avril.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Coronavirus: pic d’adoptions d’animaux en Australie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.