Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus en Allemagne: voici la première rave «drive-in» au monde

Des centaines de personnes se sont donné rendez-vous à Schüttorf pour faire la fête dans leur voiture.

Des Allemands ont trouvé un moyen de faire la fête en respectant les gestes de distanciation sociale indispensables face à l’épidémie de coronavirus. Ce samedi 9 mai, Hoelger Boesch, le gérant du plus grand club allemand a organisé une rave party «drive-in», comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

À Schüttorf, des centaines de clubbeurs se sont réunis pour faire la fête dans leurs voitures. Car même si outre-Rhin, le déconfinement a commencé plus tôt et se fait plus rapidement qu’en France par exemple, les clubs sont toujours fermés.

Le concept rappelle celui des ciné-parcs, où les spectateurs viennent regarder un film en plein air et restent dans leur véhicule à l’exception que cette fois, chaque voiture devait se limiter à deux passagers afin de respecter les règles mises en place pendant l’épidémie de coronavirus.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Les premiers restaurants rouvrent en Allemagne

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.