Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du Monde 2014: Les Unes provocantes des journaux allemands

Le match France-Allemagne a déjà commencé dans les journaux et les sites Internet. Les Allemands misent sur la provocation pour soutenir la Mannschaft. La guerre des titres a commencé mais, comme toujours, la vérité viendra du terrain. Les Bleus espèrent ne pas revivre le traumatisme de 1982.

Le B.Z. met en Une une photo d'un poulet rôti assorti cette charmante phrase: «Faisons rôtir ce coq». Pas si sûr, pourtant que l'équipe d'Allemagne parvienne si facilement que cela à mettre les Bleus au pas...

Un peu plus gentil, mais jouant toujours sur les clichés, cette Une du Welt qui montre un tire-bouchon aux couleurs de l'Allemagne.

Mais la palme de la suffisance revient sans conteste au célèbre tabloid le Bild, qui a fait un article entier pour raconter, avec quelques heures d'avance, comment s'est déroulé le match. Et le journal a imaginé les titres du lendemain, célébrant la victoire de la Mannschaft.

Le plus gentil:

Un second, donne carrément le score: ce sera 2-0 pour l'Allemagne avec un but de Klose.

(Klose met une déculottée à la France)

Mais le pire est définitivement celui-ci:

(Bon voyage! Müller la met dans le cul des Français).

Tout en finesse !

INOLTRE SU HUFFPOST

1978 Extérieur

Les maillots de l'équipe de France de football

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.