Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Depuis 50 ans, ce couple préfère habiter une grotte (PHOTOS)

Depuis 50 ans, ce couple préfère habiter une grotte

Loin des gratte-ciels et de la densité des villes, un couple de Chinois âgés de plus de 80 ans s'est réfugié dans une grotte de la province du Sichuan depuis une cinquantaine d'années.

Liang Zifu et sa femme Li Suying se sont construit un immense trois-pièces comprenant un salon, une cuisine et une chambre, le tout sur 200 mètres carrés et dans une caverne aux énormes rochers agrémentés de bambou, bois de construction très utilisé en Chine. Tables, chaises, bancs, tout le mobilier intérieur a été façonné par le couple, rapporte le site d'informations CCTV News. Ils vivent presque en autarcie, cultivant eux-mêmes blé et maïs.

Des visiteurs inquiétants

Leur histoire remonte à 1962, année de la reddition de l'Inde dans la guerre l'opposant à la Chine, et surtout, en ce qui concerne Liang et Li, celle de pluies torrentielles qui les ont empêchés de construire leur maison de jeune couple.

Dans une caverne, ils n'auraient plus à s'inquiéter d'autres désastres naturels, pensaient-ils. Mais ce mode de vie avait un prix. Loups et sangliers leur rendaient régulièrement visite, semant la terreur. Pour réussir à scolariser leurs quatre enfants, le mari multipliait les petits boulots, travaillant jour et nuit, aidant par exemple à la cueillette des fruits dans les villages voisins.

«Mon fils est maintenant ingénieur», s'enorgueillit le père auprès de CCTV News, ajoutant que l'un de ses petits-fils vient d'obtenir un doctorat. Leurs enfants leur proposent régulièrement de revenir vivre en ville, mais Liang affirme vouloir vivre dans cette cave jusqu'à ses cent ans et ceux de sa femme.

Depuis 50 ans, ce couple préfère habiter une grotte

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.