Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un couple transforme une vieille camionnette en luxueuse maison mobile (PHOTOS)

Ils transforment une vieille camionnette en luxueuse maison mobile

Le concept rappelle celui de l'émission culte de MTV, «Pimp my ride», qui ne s'oppose pas à un jacuzzi dans le coffre et donne envie de passer plus de temps au volant que chez soi.

Originaires d'Oxford, Jack Richens et Lucy Hedges ont presque appliqué l'idée à leur camionnette, un modèle 2012 Mercedes Sprinter, métamorphosé en véritable résidence secondaire pouvant accueillir 4 personnes.

Faute d'avoir trouvé l'habitat mobile idéal, le tandem a en effet décidé d'imaginer sa propre version. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour réaliser ce projet ambitieux que ces deux ingénieurs ont dû mener de front avec leur emploi principal. Pour limiter les dépenses, le duo a dû faire preuve de ruse en écumant les quincailleries et en utilisant des matériaux moins courants.

D'une valeur de 8000 £ (soit environ 13 000 $) à l'achat et avant ses différentes transformations, la camionnette possède désormais une cuisine, un espace salle à manger et des lits superposés. Le croisement inédit entre la fonctionnalité d'un camping-car, le confort d'une maison mobile et le luxe d’un yacht, selon Jack Richens. Ce dernier a d'ailleurs déclaré au Sun que la famille préférait désormais passer plus de temps dans la camionnette que dans leur maison «statique».

«Zoom sur l'espace couchette. Sur cette photo, le double lit est présenté sous sa forme 'allongée'. Lorsque vous dormez, vous avez la tête au bout du lit et les pieds sur la couchette arrière. Les rangements sont sous les marches.»

«Des sièges modulables pour les passagers, avec un coin cuisine et un espace couchette à l'arrière de la Mercedes Sprinter LWB».

«Un rare aperçu de la camionnette depuis l'extérieur, nous profitons de la campagne près d'Oxford.»

«Il n'y a pas d'émoticônes pour traduire mon sentiment. Jetez un œil au compartiment pour chaussures.»

À voir également :

Les petites maisons Aurora

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.