Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Iman, Aya et Lineisy, trois mannequins noirs, stars montantes en couverture de Teen Vogue

Teen Vogue

La couverture du Teen Vogue du mois d'août 2015 met en vedette trois mannequins noires, étoiles montantes. Cette couverture fait suite à une polémique à laquelle le magazine américain a dû faire face le 26 juin dernier. Est-ce une réponse pour faire taire ceux qui avaient taxé le magazine de raciste?

En couverture de ce numéro du mois d'Août 2015: Iman, Aya et Lineisy, trois mannequins à la peau noire, stars noires montantes de l'industrie de la mode.

Retour sur la polémique

Des réactions virulentes s'étaient multipliées sur les réseaux sociaux suite à la publication d'un dossier consacré aux coiffures sénégalaises. Pour quelle raison? Ledit dossier était accompagné de photos montrant des mannequins blancs voire à la peau très claire, avec des dreadlocks. Un parti-pris jugé inapproprié et "anti-noir" par les internautes.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.