Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

COVID-19: Ces stars font des dons pour lutter contre l'épidémie

Un élan de solidarité qui a de quoi réjouir.
Mark Sagliocco via Getty Images

Un élan de solidarité grandit face à la pandémie - et c’est au moins un sujet de réjouissances. Stars, créatrice de mode, marque de beauté, joueur de NBA font des dons pour venir en aide à ceux qui sont isolés, dans le besoin et qui n’ont pas les moyens de se protéger contre l’épidémie de la COVID-19.

Blake Lively l’a annoncé sur son compte Instagram, elle et son époux Ryan Reynolds ont décidé de venir en aide à la banque alimentaire américaine et canadienne en faisant un don de 1,4 million de dollars canadiens.

Au moment où l’on demande à la population l’isolement social, le couple de stars appelle à la solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.

Lady Gaga via sa marque de beauté Haus Laboratoires s’est engagée à reverser 20% des bénéfices des ventes en ligne.

«Comme autre moyen d’agir, HAUS redonnera à nos communautés de Los Angeles et de New York en reversant 20% de nos bénéfices des ventes de la semaine dernière sur Hauslabs.com aux banques alimentaires locales (@lafoodbank & @ foodbank4nyc) afin de fournir de la nourriture aux personnes touchées par la fermeture des écoles et d’autres endroits qui offrent cette ressource essentielle.»

Justin Timberlake a annoncé faire un don à la Mid-South Food Bank de Memphis dans le Tennessee. Il incite ses fans à faire de même et à acheter de la nourriture pour les plus démunis.

«C’est une période folle, mais rappelez-vous que nous sommes tous concernés. Commencez petit et supportez votre communauté locale en apportant de la nourriture aux plus démunis.»

La créatrice de mode italienne Donatella Versace fait un don de 200 000 euros soit 316 000 dollars canadiens à l’hôpital San Raffaele de Milan. L’Italie est actuellement le pays le plus touché d’Europe. Elle rend également hommage au personnel médical, de vrais héros qui oeuvrent sans relâche pour sauver des vies.

Kevin Love, le basketteur de l’équipe Cavaliers de Cleveland soutient le personnel encadrant son équipe.

«Je suis préoccupé par le niveau d’anxiété que tout le monde ressent et c’est pourquoi j’engage 100 000 $ via le @KevinLoveFund pour soutenir l’arène @Cavs et le personnel de soutien qui a subi un changement de vie soudain en raison de la suspension de la saison NBA .»

À voir aussi

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.