Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette internaute montre à quoi ressemble vraiment une crise d'angoisse

Elle montre à quoi ressemble vraiment une crise d'angoisse

L'image que l'on se donne sur les réseaux sociaux peut parfois être bien différente de la réalité. Amber Smith a décidé de se montrer telle qu'elle est lors de ses crises d'angoisse. Dimanche 3 avril, cette Britannique publie sur Facebook un message engagé en faveur des personnes qui souffrent en silence et l'accompagne de deux photos.

Dans la première, on peut la voir telle qu'elle se "montre au monde entier sur les réseaux sociaux", décrit la jeune femme, "habillée et maquillée". La seconde a été prise la veille au soir, "juste après une crise de tétanie", raconte-t-elle. C'est une autre partie de sa vie, "que la plupart des gens ne voient pas".

"J'emmerde tous ceux qui pensent que, parce que j'ai l'air en forme, je ne suis pas en train de me battre au quotidien contre un monstre à l'intérieur de moi", explique cette internaute. Depuis des années elle essaye de vaincre ces moments de panique, et ne comprend toujours pas qu'on lui dise encore "ça va passer", "tu es trop jeune pour souffrir", ou encore "essaye d'être heureuse".

Alors elle a choisi de prendre la parole pour parler de sa situation, en espérant que d'autres se sentent concernés. "Pour tous ceux qui sont dans la même situation que moi, surtout ne souffrez pas en silence. Il y a tellement de gens qui peuvent vous soutenir autour de vous. N'ayez pas peur de demander de l'aide." Depuis dimanche, son histoire a été partagée plus de 5000 fois sur le réseau social. Une belle manière de parler de ce sujet, souvent tabou.

God knows why I'm doing this, but people need some home truths..Top picture: What I showcase to the world via social...

Posted by Amber Smith on Sunday, April 3, 2016

La santé mentale des enfants vue par nos blogueurs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.