Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Cup Song»: la chanson qui a rendu fou ce pauvre garçon (VIDÉO)

La «Cup Song» a rendu ce garçon fou (VIDÉO)

Vous souvenez-vous du phénomène de la Cup Song? Cette célèbre chorégraphie est tirée du film "Pitch Perfect" dans laquelle Beca (Anna Kendrick) tape des mains sur un gobelet, en rythme sur la chanson "When I'm Gone" de Lulu and the Lampshades. Et ce curieux enchaînement a été repris par de nombreux écoliers et internautes qui réussissaient l'enchaînement… ou pas. En 2013, la chanson était partout sur le Web.

Cette année-là, Kaden Vaughn Thompson, un habitant de l'Ohio (États-Unis), s'est amusé à reproduire des moments de la vie quotidienne en y associant la Cup Song. Sur son compte Vine, le jeune homme s'est filmé en train d’exécuter la chorégraphie à chaque fois qu'il entendait le morceau. Il jouait l'hystérie, un gobelet plein à la main.

L'internaute de 19 ans était victime du syndrome aiguë de la Cup Song.

Ces petites vidéos hébergées sur Vine ont des centaines de milliers de vues et connaissent un regain d'intérêt fulgurant ces derniers jours.

Le 28 juin 2015, un internaute a réalisé un montage de toutes les vidéos de Kaden Vaughn Thompson. Celui-ci a ensuite été relayé sur Imgur et Facebook où la vidéo dépasse les 20 millions de vues actuellement pour 270 000 likes et 313 000 partages.

Manchen LEUTEN kann man einfach NICHT helfen !!!

Posted by Prinz Marcus von Anhalt on Tuesday, June 30, 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.