Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dan Bigras nie une allégation d'agression sexuelle

Une femme allègue publiquement que le chanteur l'aurait embrassée de force il y a une dizaine d'années.
La Presse canadienne

Le musicien Dan Bigras nie avoir agressé sexuellement une femme il y a une dizaine d’années, après qu’une femme eut allégué sur Facebook avoir été embrassée de force par le chanteur il y a «environ 10 ans».

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, l’artiste de 62 ans explique qu’un journaliste lui a transmis la dénonciation - publiée par une femme qui s’identifie par son prénom sur le réseau social - et qu’il s’était senti «obligé de démentir».

«Cette accusation est fausse. Je n’ai jamais fait ce qu’elle me reproche.»

«Je suis avec toutes celles qui dénoncent sur les médias sociaux. Le système de justice ne fonctionne pas, il faut que vous le fassiez. Je comprends», affirme-t-il également au début de la vidéo d’une minute.

«Il me reste quoi pour me défendre? J’ai juste ma parole. Je sais que pour plusieurs ça ne sera pas suffisant, je ne peux rien y faire.»

Le HuffPost Québec a tenté de contacter la femme qui a formulé ces allégations.

Plusieurs gros noms de l’industrie musicale québécoise ont été visés par des allégations de violence sexuelle dans la foulée d’une vague de dénonciations qui déferle sur les réseaux sociaux depuis plus d’une semaine.

Jeudi, le chanteur Éric Lapointe a également nié «catégoriquement avoir posé les gestes qui lui sont reprochés».

Quelques jours plus tôt, le chanteur Kevin Parent était largué par son agence, Preste, après avoir fait l’objet d’allégations d’inconduites sexuelles, pour lesquelles le chanteur s’est excusé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.