Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dans le frigo de... Maripier Morin

Dans le frigo de... Maripier Morin
TORONTO, ON - JANUARY 26: PANDORA Jewellery Hosts In-Store Event at Eaton Centre With TV Personality, Maripier Morin on January 26, 2016 in Toronto, Canada. (Photo by Ernesto Distefano/Getty Images for Pandora Jewelry)
Ernesto Distefano via Getty Images
TORONTO, ON - JANUARY 26: PANDORA Jewellery Hosts In-Store Event at Eaton Centre With TV Personality, Maripier Morin on January 26, 2016 in Toronto, Canada. (Photo by Ernesto Distefano/Getty Images for Pandora Jewelry)

Elle est partout : dans les magazines, sur les affiches et dans notre petit écran… Et elle sera encore plus omniprésente l’automne prochain. C’est que Maripier Morin sera aux commandes de son propre talk-show, Maripier, à Z. Sur son CV? Être notamment l’égérie de Revlon, une participation à «La voix junior», faire partie de l’émission Éric et les Fantastiques, une association avec le magazine Loulou et j’en passe. J’ai profité d’un bref moment de répit afin de jaser gourmandise et alimentation avec la jolie brunette.

CEL : Tu as un horaire surchargé… Justement, je vois de la gelée royale sur la tablette du haut, dans ton frigo. Est-ce pour ton système immunitaire?

MM : J’ai acheté ça, car j’ai plein de problèmes de digestion. Quand je fais des gros quarts de travail, la gelée royale renforce mon système immunitaire, c’est bon pour la digestion, c’est comme des multivitamines pour ton corps, les étudiants en fin de session à l’université prennent ça… Je sens que j’ai plus d’énergie quand j’en prends. Mais ça goûte le (insérer un juron québécois).

CEL : Je vois aussi de l’aloe vera. Tu en consommes sur une base quotidienne?

MM : Oui, ça, c’est pour ma peau, c’est aussi bon pour la digestion! Je mange ça à la cuillère. Le matin, j’en prends une grande pelletée avec mes probiotiques Bio-K que j’ai toujours habituellement dans mon frigidaire.

CEL : Comment décrirais-tu tes habitudes alimentaires? Dirais-tu que tu es très portée sur la diététique, que tu manges très santé?

MM : Je suis la fille qui mange le plus de «scrap» sur la terre! Alors j’essaie de compenser, d’où la gelée royale et l’aloès. Parce que sinon, le reste de la journée, c’est de la pizza et de la poutine. Je suis vraiment pas équilibrée!

CEL : Tu ne dois pas être souvent à la maison non plus… As-tu la chance de cuisiner de temps à autre?

MM : Je suis très rarement à la maison... Par contre, cuisiner, c’est une activité que j’aime beaucoup faire en couple. Quand mon chum était à Montréal, on en faisait beaucoup plus. Quand il vient pour quelques jours, on va faire une épicerie ensemble, on va à la Maison du Rôti. Nous, on habite tout près de Mont-Royal, alors on a un Valmont, une poissonnerie, etc. On achète beaucoup de produits frais, on va se faire des grillades, du riz, des légumes, on mange quand même assez bien quand on est ensemble. Aussitôt qu’il s’en va, je retombe sur ma diète de cégépienne!

CEL : Tu es en couple avec un athlète (le joueur de hockey Brandon Prust). Comment cela influence-t-il ton alimentation?

MM : Lui mange très bien. Très santé. Par contre, moi, je mange huit fois par jour. Dans un cas comme dans l’autre, je suis tout le temps dans la démesure.

CEL : Comment débutes-tu ta matinée, alors? Es-tu plutôt de type jus vert ou déjeuner bien gras de lendemain de veille?

MM : Mon père m’a acheté la Cadillac des machines à café, De’Longhi, alors habituellement le matin c’est café, yogourt sans gras Activia avec des granolas. Ça c’est ma routine du matin. Quand je ne suis pas paresseuse je vais me faire un smoothie ou un jus pressé, mais je commande énormément de jus Joys of Living ou Jus Pur, j’aime beaucoup Jus Pur. Quatre fois par année, aux changements de saison, je fais une cure de jus pendant 2-3 jours. Je sens que ça fait une grosse différence sur ma digestion, sur ma peau, sur mon énergie. Après ça, pendant le reste de l’année j’en commande juste pour le matin.

CEL : J’aperçois des pepperoncinis sur la tablette du haut! Tu es friande de saveurs bien relevées?

MM : Oui! Moi j’aime tout ce qui est épicé. J’en mets dans mes salades, c’est tellement bon. Regardes dans les portes, il y a deux étages de sauces épicées… J’en ai de la Barbade, j’ai la sauce maison du restaurant Grinder, de la Sriracha, etc.

CEL : Qu’y a-t-il à côté du fromage cottage, dans le pot en verre?

MM : C’est de la marmelade que mes parents ont fait. Et le gros contenant que tu vois, c’est du sirop d’érable que mon parrain m’a donné, il est l’un des plus gros producteurs de sirop d’érable… Moi, le sirop d’érable, je mets ça dans tout. Des fois, le soir, j’en bois au gallon! J’en mets aussi dans mon café, c’est meilleur que du sucre régulier, car c’est plein d’antioxydants…

CEL : Qu’y a-t-il dans le sac en plastique en haut à gauche?

MM : C’était des crevettes nordiques. Je me fais des genres de rouleaux aux crevettes, mayo, épices au chili, radis, concombre, céleri. Je me fais une salade avec ça et je mets le tout dans un pain hot dog. Ou sinon je me fais des wraps avec de la laitue iceberg.

CEL : Quels sont tes vices culinaires, mis à part la poutine?

MM : Les chips au ketchup, et je mange du beurre aussi. Du beurre, coupé en tranches… Tu ne comprends pas. Du beurre, tout seul (éclats de rire). Du beurre froid, je mange ça comme du fromage. Comme tu peux voir, j’ai aussi un deux gallons de sirop d’érable sur la tablette du bas, ça te donne une idée à quel point j’en mange! J’aime beaucoup, beaucoup, les charcuteries et le fromage. J’essaie de diminuer les produits laitiers, car j’ai l’impression qu’il y a une corrélation entre eux et mon acné, mais je suis une grosse, grosse fan de fromages. J’ai tellement de la misère!

À voir également:

Maripier Morin x Bon Look: le cocktail de lancement de la collection de lunettes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.