Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matt Bray, l'homme qui danse de la même façon dans 100 endroits différents (VIDÉO)

Il effectue la même danse dans 100 endroits différents

Quand il se lance des défis, il met tout en œuvre pour les réaliser. Le jeune Américain et utilisateur de YouTube Matt Bray s’est créé une « bucket list », une liste de choses qu’il aimerait faire au cours de sa vie.

Son dernier défi en date: danser la même chorégraphie dans 100 endroits différents. « J’ai travaillé pendant plusieurs mois sur cette vidéo pour trouver la chanson, créer la chorégraphie, m’entraîner à répéter les mouvements trois fois par jour pour être sûr que mon corps s’en souviendrait » peut-on lire sur la page YouTube de sa vidéo. « J’ai passé mon temps à changer de chansons et de danses jusqu’à ce que je trouve la combinaison parfaite pour réaliser la vidéo que j’avais imaginée. Au final, je suis très content du résultat et suis très impatient de réaliser les autres projets que j’ai prévus pour cette année ».

Le résultat est disponible sur YouTube depuis le 6 juin et s’inscrit dans la lignée de sa chaîne « Project One Life » (« Projet d’une vie »).

Il faut dire que Matt Bray n’en est pas à sa première vidéo. Il y a un peu plus d’un an, il avait publié un court-métrage intitulé « 100 Days of Dance » (« 100 jours de danse »). Sur les images, on le voit répéter la même chorégraphie, dans le même environnement (sa chambre), le seul élément qui évolue au fur et à mesure des images étant sa tenue. La vidéo était vite devenue virale et avait alors attiré plus de 7 millions de visionnements.

On pense aussi aux vidéos « Where the Hell is Matt », les vidéos virales de Matthew Harding, dansant un peu partout dans le monde.

INOLTRE SU HUFFPOST

Être sourd et danseur professionnel: la réalité du Montréalais Cai Glover

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.