Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Darth Vader à la tête d'un cortège funéraire (VIDÉO)

Darth Vader à la tête d'un cortège funéraire (VIDÉO)

Après la marche impériale, la marche funéraire? Pour l'enterrement d'une jeune grand-mère de 56 ans, décédée des suites d'un cancer du poumon, Darth Vader s'est retrouvé à la tête du cortège funéraire à Luton, en Angleterre.

Pourquoi? La disparue, nommée Lorna Johnson, était une inconditionnelle de science-fiction et du folklore d'Halloween. Sa famille a tenu à lui rendre un dernier hommage à la hauteur de ses passions... et que ses proches n'oublieraient jamais.

Le seigneur Vader (ici incarné par Brett Hougton, directeur du Funeralcare Co-operative) n'était pas le seul invité extravagant. Plusieurs proches se sont déguisés en sorcières et un homme est arrivé à la cérémonie vêtu d'un costume de Beetlejuice.

Une décision insolite dont un des fils de la défunte, Neil Johnson, s'est justifié sur LutonToday : "Halloween a toujours été le moment de l'année favori de ma mère", raconte l'homme de 35 ans. "Lorsque nous avons commencé les préparatifs de ses funérailles, nous nous sommes dit que cette idée était parfaite. Je suis certain qu'elle aurait adoré", conclut-il. Pour l'enterrement, Neil était vêtu d'un costume de diable de Tasmanie.

Un événement qui n'est pas sans rappeler l'histoire d'un petit garçon britannique, fan de Star Wars, décédé à l'âge de quatre ans en avril 2014. Pour son enterrement, les parents de l'enfant avaient fait appel à des Stormtroopers afin d'accompagner le cortège.

INOLTRE SU HUFFPOST

1- A long time ago, in a galaxy Jafar, Jafar away...

Top 15 des affiches du prochain Star Wars version Disney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.