Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Pourquoi je ne sortirai jamais avec une féministe», une chronique de Dave Hon sème l'indignation

Une chronique de Dave Hon intitulée «Pourquoi je ne sortirai jamais avec une féministe» (why I’d never date a feminist) s’est attirée des critiques sur Twitter et Facebook.

L’article, publié sur NewsPressNow ce jeudi 8 septembre, énumère les raisons pour lesquelles l’auteur ne veut rien savoir des féministes.

«Je ne reproche pas aux femmes de détester les hommes. Elles se font dire qu’il existe un écart salarial (je ne suis pas d’accord) et une culture du viol sur les campus (je ne suis pas d’accord). Elles se font aussi dire que le patriarcat les opprime dans tous les aspects de leur vie (je ne suis vraiment, vraiment pas d’accord)», dit le chroniqueur dans son billet.

Il poursuit en expliquant que, d’après lui, le féminisme est un enjeu plus personnel que politique, et que les politiques de la spécificité des sexes nuisent à la collectivité.

Dave Hon a provoqué une vague d’indignation sur Twitter.

Le gars qui a écrit qu'il ne «sortira jamais avec une féministe» niaise, j'espère. Est-il sérieux?

Je ne le laisserai jamais s'approcher de ma fille, mais je prendrai bien une bière avec lui pour lui expliquer pour lui enseigner une meilleure approche.

Préparez-vous pour notre réponse: «pourquoi les femmes ne sortiront jamais avec le bossu de Notre-Dame».

Dave Hon n'a pas encore répondu aux nombreux reproches qu'il a reçus.

VOIR AUSSI:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.