/news/currentevents
Publicité

Nouvelles accusations contre l’ex-blogueur Gab Roy

Gab Roy
L’ex-controversé blogueur Gab Roy, déjà accusé de contacts sexuels sur une ado de 15 ans, a été à nouveau accusé, cette fois pour du harcèlement et de l’intimidation contre la chroniqueuse Sophie Durocher. Les faits remonteraient à février dernier. Photo Ghyslain Lavoie / JdeM


Une nouvelle tuile est tombée sur la tête de l’ex-blogueur Gab Roy, qui a été accusé de harcèlement contre la chroniqueuse Sophie Durocher.

L’affaire remonterait à février et mars dernier, quand Gab Roy, de son vrai prénom Gabriel, aurait mis en ligne des photos indécentes sur les réseaux sociaux.

Après plusieurs mois d’enquête, des accusations ont finalement été déposées.

«Le module des crimes technologiques a été mis à contribution, et l’enquête a permis de cibler un homme de 34 ans», a expliqué l’agent Danny Richer du SPVM, qui n’a toutefois pas confirmé l’identité de l’accusé.

C’est l’avocate de Roy, Diane Chartier, qui a confirmé le dépôt d’accusation.

Gab Roy devra faire face à des chefs de harcèlement criminel et d’intimidation. Il comparaîtra en liberté en septembre.

«De voir que la Couronne a décidé d’aller de l’avant, pour moi, c’est un soulagement, car ma plainte a été reçue et même si je ne peux pas présumer de la suite des choses, c’est une satisfaction, car j’ai hésité à aller à la police pour me plaindre», a commenté Mme Durocher.

Déboires

Mais d’ici là, Roy devra revenir en cour la semaine prochaine pour une autre affaire, où il est accusé de contact sexuel, d’incitation à des contacts sexuels et de leurre sur une adolescente de 15 ans, pour des faits qui remontent de 2010 à 2011.

«Tu as scrappé ma vie», avait fait savoir la victime alléguée dans une vidéo diffusée sur le site YouTube.

En plus de cette poursuite au criminel, Gab Roy fait aussi face à une poursuite civile de la part de Mariloup Wolfe, pour avoir raconté sur le net comment il aurait aimé la violer.

«Je veux inciter les gens qui se sentent victimes de harcèlement ou d’intimidation sur les réseaux sociaux à porter plainte plutôt que de rester dans leur coin, le système de justice fonctionne», a conclu Mme Durocher.

Roy, qui est en liberté sous caution, n’a pas souhaité commenter les nouvelles accusations, mais a confié que ses proches sont «traumatisés».

«Ils en ont vécu ben assez et ce par ma faute je le sais bien, a-t-il ajouté. Je veux juste prendre mon trou et pas me faire faire chier par des journalistes.»

– Avec la collaboration de Fanny Arnaud

 

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.