Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début du tournage du film «La petite fille qui aimait trop les allumettes»

Éditions Boréal

Le tournage du film La petite fille qui aimait trop les allumettes, inspiré du roman de l'auteur québécois Gaétan Soucy, a commencé mardi et se déroulera jusqu'au 4 septembre à Montréal et dans les Laurentides.

Traduit dans une vingtaine de langues partout dans le monde, le roman La petite fille qui aimait trop les allumettes, publié en 1998, est porté au grand écran par le producteur Marcel Giroux et le cinéaste Simon Lavoie.

Le film mettra en vedette la jeune comédienne Marine Johnson, entourée d'Antoine L'Écuyer, d'Alex Godbout, de Laurie Babin-Fortin et de Jean-François Casabonne.

La petite fille qui aimait trop les allumettes raconte l'histoire de deux adolescents élevés seuls par leur père dans un manoir décrépi à la campagne.

Simon Lavoie promet une relecture personnelle de l'œuvre de Gaétan Soucy, avec « une signature visuelle forte et des personnages intenses et attachants ».

Simon Lavoie a également réalisé les longs métrages Laurentie et Le torrent.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été précisée pour ce nouveau film du jeune cinéaste.

Rappelons que l'écrivain Gaétan Soucy est mort en 2013 d'une crise cardiaque à l'âge de 54 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.