Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Découvrez le «Raindrop Cake», un gâteau «goutte de pluie» qui vient du Japon (VIDÉO)

Les Japonais ont inventé un gâteau «goutte de pluie» (VIDÉO)

Si vous aimez surprendre (ou impressionner) vos amis avec les dernières tendances culinaires du moment, ce «Raindrop Cake» (littéralement «gâteau goutte de pluie») devrait vous intéresser.

Comme le rapportent nos confrères du Huffington Post américain, ce dessert nous vient tout droit du Japon et son design paraît pour le moins surréaliste. Pour le réaliser, il vous faudra de l'eau minérale ainsi que de l'agar-agar, l'alternative végétarienne à la gélatine classique.

Toujours selon nos confrères américains, ce dessert connaît au Japon un succès équivalent à celui du Cronut. Au pays du soleil levant, ce dessert est connu sous le nom de «mizu shingen mochi», et sa réalisation n'est pas des plus simples, au contraire.

Darren Wong, un chef new-yorkais, a fixé la recette. "Le gâteau doit maintenir sa forme tout en conservant la texture de l'eau", explique-t-il au Huffington Post américain insistant sur le côté «fragile» de sa préparation.

Une photo publiée par @raindropcake le

Pour le cuisiner, Darren Wong utilise de l'eau, du sucre, de l'agar-agar, du kinako (poudre de soja grillé) et... c'est quasiment tout. «Il y a très peu d'ingrédients», explique le chef qui précise que l'intérêt de cette spécialité réside surtout dans sa texture unique. Chose assez rare chez un dessert pour être soulignée, celui-ci est très peu calorique.

En attendant que ce gâteau arrive au Québec, vous pouvez tenter de le cuisiner à la maison à l'aide de la vidéo en tête d'article. Bon courage...

INOLTRE SU HUFFPOST

Le "cronut", viennoiserie mi-croissant mi-hybride

Le "cronut", viennoiserie mi-croissant mi-donut