Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coderre à la mairie de Montréal: Il annoncera ses intentions le 9 novembre

Coderre à la mairie de Montréal: Il annoncera ses intentions le 9 novembre
PC

Le député libéral fédéral de Bourassa, Denis Coderre, devrait annoncer en novembre prochain s'il se lance dans la course à la direction du Parti libéral du Canada ou dans la course à la mairie de Montréal.

Croisé en marge des célébrations de la Fierté, dimanche, à Montréal, il a confié être encore tenté par la course à la direction du Parti libéral fédéral qui aura lieu cet automne.

Sans faire de mystère, il a déclaré vouloir devenir chef d'une formation politique, que ce soit à Ottawa ou à Montréal.

« Je l'ai déjà dit : je suis un carriériste. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes considèrent que c'est une mauvaise chose, mais je veux servir. Je veux être chef. Tu ne peux pas laisser passer une occasion de prendre une décision quand cela fait 15 ans que tu es député, dont environ la moitié en tant que ministre. D'un autre côté, je suis un fier Montréalais, j'ai mal à Montréal présentement. »

Après 30 ans d'implication politique, Denis Coderre soutient que le temps est venu de prendre une décision pour la suite de sa carrière.

« Le 9 novembre, je célébrerai mes 15 ans comme député de Montréal-Nord [Bourassa], et je prendrai ma décision à ce moment-là. Je suis à la croisée des chemins, et je vous jure que je vais prendre une décision », a-t-il assuré.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.