Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Denis Lebel de retour au travail

Denis Lebel de retour au travail
CP

Après un mois de convalescence, Denis Lebel est de retour au travail. Il sera de retour à la Chambre des communes, lundi

Il assure avoir bien récupéré de son intervention chirurgicale et être prêt pour reprendre le collier.

Déjà, il s'attaque à la politique fiscale du gouvernement Trudeau, à l'opposé de celle de son parti dont il se dit « particulièrement fier ».

Denis Lebel assure qu'il se sent très bien dans l'opposition, après avoir occupé plusieurs fonctions ministérielles.

Et si certains ont laissé entendre qu'il pourrait traverser la Chambre pour joindre les libéraux, question de faire avancer ses dossiers régionaux, il assure qu'il n'en est pas question.

« Je n'ai pas d'ambition de transférer de l'autre côté de la Chambre. J'ai été élu par les gens sous une bannière, je suis très fier de nos valeurs et de la façon dont on travaille. »

— Denis Lebel

Denis Lebel ajoute être parfaitement capable de s'occuper des dossiers de sa circonscription à partir de son siège dans l'opposition. L'expérience acquise comme ministre lui sert beaucoup.

Mais surtout, il croit que son attitude alors qu'il était ministre influent du gouvernement Harper lui a gardé toutes les portes ouvertes chez ses adversaires politiques, aujourd'hui au pouvoir.

« J'ai toujours traité avec beaucoup de respect et de dignité nos adversaires politiques, quand j'étais ministre. Ils me le rendent bien aujourd'hui. Je suis capable de traiter avec les ministres séniors du gouvernement, je suis capable de les interpeller et, évidemment, souvent, c'est en faisant un peu de sous-marin qu'on réussit à faire avancer nos dossiers. »

— Denis Lebel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.