Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dépenses des sénateurs: pris en défaut, Mac Harb démissionne du caucus libéral

DÉPENSES INJUSTIFIÉS: Mac Harb démissionne du caucus libéral
CP

OTTAWA _ Le sénateur Mac Harb a démissionné du caucus libéral, après qu'un audit indépendant eut permis de découvrir qu'il avait injustement réclamé du Sénat 51 500 $ en allocations de résidence.

Il s'est engagé à contester en cour les conclusions de l'audit, mais il a décidé de quitter le caucus jusqu'à ce que l'affaire soit réglée.

M. Harb est l'un des trois sénateurs à qui on a ordonné de rembourser les allocations injustement versées.

Un sénateur dont la résidence est située à plus de 100 kilomètres de la capitale nationale peut obtenir jusqu'à 22 000 $ par année en compensations pour une résidence secondaire à Ottawa.

M. Harb, qui a été député d'une circonscription d'Ottawa et qui possède plusieurs propriétés dans la capitale, a soutenu qu'un bungalow situé près de Pembroke, en Ontario, constituait sa résidence principale.

Or, l'audit a révélé que M. Harb n'y avait passé que 10 pour cent de son temps lors de la période de 549 jours examinée par les vérificateurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.