Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dépouillement judiciaire: la victoire du conservateur Bernard Généreux confirmée

Radio-Canada

Le dépouillement judiciaire dans la circonscription de Montmagny-l'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup confirme la victoire du conservateur Bernard Généreux sur la candiate libérale Marie-Josée Normand. C'est elle qui avait demandé un recomptage après le résultat serré du 9 octobre.

« Je suis heureux de pouvoir maintenant servir mes concitoyens. Je pense être en mesure de faire un très bon travail malgré le fait que je serai dans l'opposition. »

— Bernard Généreux

Bernard Généreux l'emporte finalement par 272 voix (14 267 au total), et redevient député de la région, après avoir occupé ces fonctions de 2009 à 2011. L'avance du candidat conservateur était de 269 voix avant le dépouillement judiciaire.

« La lumière est faite et je suis heureuse de l'avoir fait. Je vis en toute sérénité avec ce qui se passe. C'était quelque chose qui pouvait arriver », affirme Marie-Josée Normand au sujet de sa défaite.

Mme Normand n'exclut pas un retour aux élections fédérales de 2019. « Je ne ferme pas la porte. Je vais continuer à m'impliquer avec le Parti libéral, mais je ne peux pas répondre par l'affirmative tout de suite. »

Le député sortant du Nouveau parti démocratique, François Lapointe, a terminé en troisième place avec 11 914 voix.

Soirée électorale

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.