Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un député caquiste a pris une débarque en boîte à savon

Ouch.

Ce qui devait être une petite course amicale de boîtes à savon a très mal viré pour le député caquiste Donald Martel et son adversaire libérale à la prochaine élection provinciale Marie-Claude Durand.

Pour célébrer la Fête nationale, Bécancour a l'habitude de tenir l'événement Bécancourse, où le député local a l'habitude de dévaler une côte dans l'esprit bon enfant de la course.

Cette année, élections provinciales à l'horizon, les organisateurs ont décidé d'inviter la candidate libérale Marie-Claude Durand aux festivités. Après un départ sans problème, Mme Durand a eu des problèmes de direction de son engin, coupant la route à M. Martel, envoyant les deux politiciens dans le décor.

Dans une publication Facebook, le député Martel a quand même tourné les choses à la rigolade, malgré ses neuf points de suture. «C'est des choses qui arrivent et je continuerai de vous supporter l'an prochain. Si j'y participe de nouveau ça sera avec un "fullface" cette fois!», a-t-il lancé, bon joueur.

Quant à Mme Durand, elle devra reposer son épaule et son bras pour les six prochaines semaines. Une adjointe a tenu à souligner le professionnalisme des organisateurs de la Bécancourse. «[Marie-Claude Durand] veut remercier le docteur Luc Bouvet pour ses bons soins ainsi que toute l'équipe de secourisme de l'organisation.»

Morale de cette histoire: si l'envie vous reprend de retourner en enfance, n'oubliez pas de vous équiper en conséquence!

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.