Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déraillement d'un train du CN dans la région de Brockville: des services perturbés

Déraillement d'un train du CN dans la région de Brockville: des services perturbés
Radio-Canada

Le déraillement d'un train de marchandises à Brockville force l'annulation de tous les départs des trains de VIA Rail entre Toronto et Ottawa ainsi qu'entre Toronto et Montréal.

Les 26 wagons du CN auraient déraillé près de la route Lyn et de l'autoroute 401 à Brockville, sur le trajet entre Ottawa et Toronto.

Les pompiers du secteur ont reçu un appel jeudi matin à 4 h 50. Personne n'a été blessé et on ne rapporte aucune fuite ni aucun incendie.

VIA Rail précise sur son site Internet que « le service entre Toronto-Ottawa et Toronto-Montréal sera remplacé par un autre moyen de transport ».

Le déplacement entre ces villes sera assuré par des autobus sur la totalité du trajet, jusqu'à ce que les rails soient de nouveau utilisables.

Environ 1600 voyageurs sont touchés, selon la porte-parole de VIA Rail Canada, Mylène Bélanger.

Les passagers rencontrés à la gare d'Ottawa, qui doivent composer avec cet imprévu, ne sont pas contrariés outre mesure.

Ce nouvel accident ferroviaire en préoccupe toutefois quelques-uns.

« Espérons que nous allons être à Toronto pour notre escale. Sinon, ça va car nous sommes en vacances. Mais ça nous inquiète, un autre déraillement comme ça », dit l'un d'entre eux.

Dédommagement prévu

VIA Rail entend dédommager les clients qui n'auront pu prendre le train.

« Les passagers qui seront transportés par autocar se verront offrir un crédit de voyage, et ceux ayant un billet en classe affaires se verront rembourser la portion de leur billet pour le service en classe affaires », explique la porte-parole de la compagnie de transport.

Le service entre Ottawa et Montréal n'est pas perturbé, les passagers voyageront donc par train comme prévu.

INOLTRE SU HUFFPOST

Transports Canada a fait preuve de laxisme avec la MMA

7 points inquiétants sur l’industrie ferroviaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.