Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Parent retiré des ondes du FM93 jusqu'à nouvel ordre en raison d'allégations d'inconduites sexuelles

L'animateur est remplacé par Ève-Marie Lortie.

L'animateur du FM93 Gilles Parent fait face à des allégations d'inconduites sexuelles, selon Le Journal de Québec.

Gilles Parent aurait fait des attouchements non consentis, des avances sexuelles, des remarques déplacées, des sous-entendus douteux et des textos insistants, relate l'article du quotidien de Québec.

M. Parent n'est pas au micro pour son émission du retour à la maison cet après-midi. Il est retiré des ondes jusqu'à nouvel ordre par la direction de Cogeco Média et remplacé par Ève-Marie Lortie.

Le populaire animateur de la Capitale-Nationale a commenté la situation et «n'a pas nié être visé par une plainte». «J'ai reconnu mes torts et je me suis excusé. On a réglé ça à l'interne et on l'a fait en bonne et due forme», a-t-il indiqué.

Quatre femmes, dont deux à visage découvert, se sont confiées au Journal de Québec. Les inconduites de M. Parent auraient continué même après qu'une plainte pour harcèlement eut été déposée à son employeur.

Lorsqu'elle est entrée en ondes à 14 h, Ève-Marie Lortie a mentionné que «la direction prend les accusations très au sérieux».

Gilles Parent domine régulièrement les sondages Numéris de la région de Québec pour la période du retour à la maison. Originaire de Québec, l'homme de 57 ans travaille dans le milieu de la radio depuis la fin des années 1970.

VOIR AUSSI:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.