Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Galas Juste pour rire plus ambitieux

Des Galas Juste pour rire plus ambitieux

Juste pour rire a vu grand cette année en confiant l’animation de ses Galas Juste pour rire à des duos, qui représenteront les grandes rivalités qui divisent les Québécois depuis toujours.

Déjà que ce genre de soirée constitue un défi en soi, de les faire reposer sur quatre épaules au lieu de deux, de diviser judicieusement temps et espace entre chacun et d’accoler la bonne thématique à chaque tandem relevait carrément de la haute voltige.

«On s’est demandé pourquoi on ne ferait pas des duos, parce que ça n’avait jamais été fait, raconte Christian Viau, directeur de la programmation des Galas Juste pour rire. Et il y a peut-être une raison, pour laquelle ça n’avait jamais été fait! (rires) Mais on est passés à travers. C’était important de trouver les bonnes personnes qui iraient non seulement avec le bon thème, mais aussi avec le bon co-animateur et les deux points de vue représentés. Il devait y avoir une confrontation, mais tout devait bien se mélanger. Ce sont aussi tous des amis dans la vie, qui ont apporté beaucoup d’idées aux galas. Donc, oui, c’est ambitieux, mais tellement le fun

Rachid Badouri et Éric Antoine ouvriront le bal le lundi 18 et mardi 19 juillet, avec un face-à-face Québec-France ; Laurent Paquin et Cathy Gauthier suivront le mercredi 20, en comparant leurs qualités et défauts des cérébraux et es impulsifs ; Maxim Martin et Dominic Paquet discourront sur le couple et le célibat, jeudi le 21 ; Dominic et Martin et les Denis Drolet incarneront les rationnels et les «fuckés», vendredi le 22 ; le lendemain, samedi le 23, Michel Barrette et Philippe Bond défendront les couleurs des jeunes et des «vieux» ; et Guillaume Wagner et Guy Nantel s’opposeront dans un duel politique gauche-droite, le dimanche 24.

Enfin, le lundi 25, on sera dans l’émotion, alors que Juste pour rire, l’animateur François Morency et une pléiade d’amis et collègues rendront hommage à Michel Barrette.

Non, Juste pour rire n’a pas délié un budget supplémentaire pour la conception de ces galas-confrontations. Mais, puisque l’union fait la force, le plaisir devrait s’en trouver décuplé, jure-t-on.

«À deux, ça fait plus d’idées et plus de numéros, se réjouit Christian Viau. Et on aura sensiblement le même nombre d’invités que d’habitude.»

Le Huffington Post Québec vous proposera entrevues et critiques sur les Galas Juste pour rire tout au long du festival.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.