Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des gilets pare-balles pour les agents de sécurité de la Ville de Montréal

Des gilets pare-balles pour les agents de la Ville de Montréal
RCQC

Les agents de sécurité de la Ville de Montréal auront bientôt des gilets pare-balles. À la suite des événements d'Ottawa la semaine dernière, la pression s'était accentuée sur l'administration Coderre et le syndicat des cols bleus pour que les agents soient mieux protégés.

Un texte de François Cormier

Selon les informations obtenues par Radio-Canada, ce sont les agents de sécurité de l'hôtel de ville et de la Cour municipale qui obtiendront en premier lieu leurs gilets pare-balles. Le port de ce chandail sera désormais obligatoire.

On ignore à quel moment les équipements leur seront fournis. Tout dépendra de la disponibilité chez les fournisseurs.

Fini le pantalon militaire

En contre-partie, le syndicat demande à ces agents de cesser de porter les pantalons de style militaire pour des raisons de sécurité. Depuis quelques semaines, certains employés municipaux avaient commencé à porter ce vêtement pour protester contre le projet de loi 3 sur les régimes de retraite.

La semaine dernière, deux militaires ont été tués à Saint-Jean-sur-Richelieu et Ottawa. Le maire Coderre avait exprimé son désir de voir cesser cette pratique pour que les agents ne soient pas considérés comme des cibles.

Par ailleurs, les agents de sécurité ne pourront plus porter le chandail rouge pour protester contre le projet de loi 3. Le syndicat explique qu'ils doivent recommencer à porter leur chemise pour qu'il soit plus facile de les identifier. Ils porteront désormais un brassard noir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fusillade à Ottawa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.