Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Femen évacuées de force lors du discours de Marine Le Pen au Zénith de Paris

Deux Femen évacuées de force lors du discours de Marine Le Pen

Le meeting de Marine Le Pen au Zénith a été plusieurs fois perturbé ce lundi 17 avril, notamment par l'irruption de deux femmes torse nu. Elles ont été immédiatement évacuées par le service d'ordre du Front national, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article filmée par notre journaliste sur place.

Alors que la présidente du Front national s'exprimait depuis environ un quart d'heure, une femme est montée sur scène avec un bouquet de fleurs et des inscriptions sur son torse nu. Elle a été attrapée par plusieurs personnes des services de sécurité et immédiatement traînée à l'extérieur de la scène.

"Ces extrémistes d'extrême gauche marchent sur la tête. Voilà l'inversion totale des valeurs qui viennent perturber un meeting de la seule femme qui défend les femmes", a réagi Marine Le Pen à la tribune, avant de reprendre le fil de son discours.

Une deuxième militante évacuée

Vers 21h30, une deuxième femme s'est levée avec des inscriptions sur le torse. Après avoir crié un slogan, elle a été aussitôt exfiltrée par le service de sécurité. "Elle aurait dû rester un peu, elle aurait appris quelque chose", a souri Marine Le Pen, qui a profité de ce meeting pour durcir sa ligne identitaire.

Les meetings ou manifestations publiques de Marine Le Pen sont régulièrement marqués par l'irruption de militantes du groupe féministe Femen.

De brefs heurts ont par ailleurs opposé dimanche en début de soirée des militants anti-FN aux forces de l'ordre à proximité du Zénith de Paris.

INOLTRE SU HUFFPOST

27339046 - REUTERS - 12

Marine Le Pen

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.