Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux personnes, dont un enfant, chutent d'un télésiège au Mont-Sainte-Anne

Deux personnes, dont un enfant, chutent d'un télésiège au Mont-Sainte-Anne
Radio-Canada.ca

Un incident s'est produit en fin d'avant-midi au Mont-Sainte-Anne. Deux personnes, dont un enfant, ont effectué une chute de plusieurs mètres d'une remontée mécanique à la suite d'un bris.

L'enfant a quitté les lieux en ambulance. Ses blessures seraient cependant mineures, selon les patrouilleurs qui lui ont porté secours.

L'autre personne qui a chuté est une jeune entraineuse du club de ski acrobatique du Mont-Sainte-Anne. On ignore pour l'instant si elle est tombée en même temps que l'enfant ou si elle a sauté de façon volontaire pour lui venir en aide.

L'incident est survenu au niveau d'un train de roue de la remontée mécanique L'Express du Sud. Selon des témoins, une poulie serait tombée au sol, ce qui a désaxé le câble de la remontée mécanique, provoquant ainsi la chute des deux personnes.

Le personnel du Mont-Sainte-Anne a mis 1 h 40 pour compléter l'évacuation de tous les skieurs qui étaient restés coincés dans la remontée mécanique, a fait savoir Lisa-Marie Lacasse de la Station de ski du Mont-Sainte-Anne. L'évacuation s'est effectuée à l'aide de câbles.

« En ce moment, on est en train d'investiguer sur la source du bris qui est survenu aujourd'hui. Nous, on fait quotidiennement les inspections de chacune des remontées avant d'opérer la station », a affirmé Mme Lacasse.

Il s'agit du deuxième problème mécanique à survenir en un peu plus d'une semaine au Mont-Sainte-Anne. Il y a huit jours, des problèmes mécaniques avaient forcé l'évacuation des stations de ski de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne, dans une journée particulièrement achalandée.

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Montgenèvre

Top 10 des stations de ski les plus chères de France

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.