Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un deuxième film des «Simpsons» est bel et bien en préparation

Le projet est sur la table depuis 2008...
Twentieth Century Fox

Onze ans après la sortie du premier film des Simpsons au cinéma, un deuxième opus serait enfin en préparation. Selon le Wall Street Journal, la Fox préparerait bien une suite à l'adaptation cinématographique du dessin animé culte. The Simpsons Movie est sorti en 2007. Déjà, l'année suivante, Matt Groening, le créateur de la série, annonçait la préparation d'un deuxième volet qui, finalement, n'a pas vu le jour.

Mais le projet n'était pas pour autant oublié dans les cartons et cette nouvelle annonce vient confirmer les déclarations du réalisateur Al Jean, l'année dernière, au magazine américain Entertainment Weekly: «Nous en sommes au stade des premiers développements, expliquait-il. Je voudrais que ce soit un très bon film. Personnellement, je ne ressens pas le besoin d'en faire un deuxième sauf s'il est génial».

Une autre bonne nouvelle pour les amateurs de séries d'animations, la Fox travaille également sur un long métrage adapté de Family Guy, en animation et avec des acteurs. Espérons maintenant que le rachat du groupe par Disney n'aura aucun impact sur les projets en cours. En attendant, les fans des Simpsons peuvent se rabattre sur Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening, disponible sur Netflix ce vendredi 17 août.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.