Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mystère de la disparition des chaussettes dans la machine à laver résolu (VIDÉO)

On vous conseille de regarder à cet endroit précis de votre machine à laver... Après le mystère des Bermudes (partiellement éclairci), c'est une autre énigme essentielle, et qui vous a tourmenté au moins une fois (si vous faites votre propre lessive), qui a été résolue.

Pourquoi manque-t-il presque toujours une chaussette après avoir fait tourner la machine à laver? Pourquoi? Eh bien, un internaute a publié un gif révélateur sur le réseau social de partage d'images Imgur, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

Le gif montre comment une chaussette disparaît dans un endroit très particulier, alors que le tambour de la machine à laver se met à tourner.

Il est tiré d'une vidéo réalisée par la chaîne Allemande Das Erste: dans ce reportage, on voit où vont se nicher, vicieusement, nos chaussettes qui nous semblaient perdues à jamais. Elles sont en fait coincées derrière un joint en plastique que l'on trouve dans toute les machines.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.