Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djemila Benhabib ne sera pas candidate à Trois-Rivières

Radio-Canada a appris que l'auteure et militante antiislamiste Djemila Benhabib ne sera pas candidate pour le Parti québécois dans la circonscription de Trois-Rivières, advenant d'éventuelles élections.

L'association péquiste de Trois-Rivières est d'ailleurs à la recherche de candidats pour la circonscription.

Lors des plus récentes élections provinciales en 2012, Djemila Benhabib s'était présentée sous la bannière du Parti québécois à Trois-Rivières. La candidate vedette a été défaite dans une lutte serrée par la députée libérale sortante Danielle St-Amand, qui a obtenu un deuxième mandat.

Cet automne, Djemila Benhabib a pris position en faveur du projet de charte des valeurs québécoises du gouvernement Marois. Elle fait partie des vingt Janette qui se sont récemment prononcées en faveur de la charte dans une lettre ouverte rédigée par l'auteure Janette Bertrand.

Djemila Benhabib est connue pour ses prises de position en faveur de la laïcité. Son plus récent essai Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident a été publié en 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le meilleur et le pire du gouvernement Marois

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.