Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Tout le monde en parle»: le Doc Mailloux réplique à Mike Ward et Dany Turcotte

«Je suis le professionnel qui va avoir été radié le plus de fois dans sa vie et qui est toujours de retour à sa pleine pratique...»

Le Doc Mailloux a tenu à rectifier certains propos tenus par Mike Ward et Dany Turcotte lors du passage de l'humoriste à Tout le monde en parle, ce dimanche 4 novembre.

Durant son entrevue, Mike Ward a déclaré sur un ton humoristique : «On se rappelle tous, Doc Mailloux avait une carrière avant de venir ici, Raël avait une secte qui roulait pas pire».

«Ça veut dire qu'on sert à quelque chose», a aussitôt poursuivi Dany Turcotte.

Durant l'émission de radio Que la Mauricie se lève, animée par Marc-André Pelletier et diffusée ce lundi 5 novembre sur les ondes du 106,5 FM Mauricie, le Doc Mailloux a tenté de corriger le tir.

«Il est important de bien informer le public que, effectivement, j'ai été radié à sept reprises par mon ordre professionnel, mais que je suis toujours en pleine pratique psychiatrique auprès des adultes et des vieillards», a expliqué Pierre Mailloux.

«Je suis le professionnel qui va avoir été radié le plus de fois dans sa vie, et qui est toujours de retour à sa pleine pratique. [...] Depuis le 17 avril 2018, sans aucune limitation de médication auprès des adultes et des vieillards», a-t-il martelé.

À savoir s'il serait prêt à retourner à Tout le monde en parle si on lui en donnait la chance, le principal intéressé répond sans hésiter: «La semaine prochaine».

M. Mailloux a toutefois indiqué que la société d'État devrait débourser 12 000 $ pour le convaincre de prendre part à l'émission, comparativement aux 2000 $ qu'il avait reçu 13 ans plus tôt.

Bref, nous ne sommes pas près de revoir le Doc Mailloux à Tout le monde en parle.

Rappelons qu'en septembre 2005, le Doc Mailloux avait créé la controverse à la suite de sa participation à l'émission de Guy A. Lepage en citant une étude universitaire pour affirmer que les Noirs et des Amérindiens avaient un quotient intellectuel inférieur.

À voir également :

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.