Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Doctor Who» passe à l'histoire avec le premier Docteur noir et les fans sont ravis

La série a révélé que Jo Martin est une incarnation auparavant inconnue du Docteur.
Doctor Who
BBC
Doctor Who

«Doctor Who» a révélé dimanche soir sa première incarnation noire du personnage principal, connu sous le nom de «The Doctor» (le Docteur), interprétée par l’actrice Jo Martin.

Et les fans se sont rapidement tournés vers les réseaux sociaux pour célébrer le tout.

Remarque: Divulgâcheurs à venir

L’épisode de dimanche soir, «Fugitif du Judoon» («Fugitive of the Judoon») impliquait le Judoon ― une bande de policiers mercenaires ressemblant à des rhinocéros venus de l’espace - pourchassant un fugitif sur Terre.

L’actuel Docteur, interprété par Jodie Whittaker (la première incarnation féminine du personnage) intervient pour protéger leur cible, une guide touristique nommée Ruth Clayton.

Cependant, Ruth n’est pas du tout une guide touristique.

C’est le Docteur.

Le Docteur peut se régénérer lorsqu’il est mortellement blessé, donnant au personnage un nouveau visage et une nouvelle vie, par l’entremise d’un nouvel acteur. Ainsi, Whittaker est officiellement devenue le 13e Docteur après avoir succédé à Peter Capaldi, à la fin de 2017.

Dans ce cas de Martin, elle ne reprend pas le rôle, mais semble plutôt faire partie de l’arc narratif de la saison, entourant la destruction de la planète natale du Docteur, Gallifrey.

On ne sait pas encore où se situe l’incarnation de Martin dans la chronologie.

Cela implique qu’elle est un ancien Docteur ― peut-être avant l’original de William Hartnell ― mais l’incarnation de Whittaker n’a clairement aucun souvenir de celle de Martin.

Une chose est claire, compte tenu de la nature de la série, le Docteur de Martin reviendra très certainement durant cette saison.

Un Docteur en dehors de la chronologie officielle n’est pas sans précédent.

En 2013, pour célébrer le 50e anniversaire de la série, le célèbre acteur John Hurt a interprété une incarnation connue sous le nom de «War Doctor» dans un épisode qui comprenait à la fois le 10e Docteur (David Tennant) et le 11e (Matt Smith).

En raison de la nature discrète de la production de la série, Martin a dû garder le silence à propos de son personnage jusqu’à dimanche soir, lorsqu’elle a mis à jour sa photo Twitter pour célébrer:

Les fans ont adoré:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l’anglais.

À VOIR AUSSI: Les 5 séries télé les plus chères de tous les temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.