Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dominic Arpin : nouveau morning man et nouveau marié

Dominic Arpin : nouveau morning man et nouveau marié

Dominic Arpin est un nouveau marié. Celui qui, dès lundi, sera aux commandes d’Énergie le matin, à Énergie, vient de convoler en justes noces avec sa conjointe des 17 dernières années, Annie Spencer, dans une cérémonie sobre et intime, à mille lieues des célébrations fastueuses du couple Péladeau-Snyder de la semaine dernière.

«On voulait ça très discret, explique Dominic Arpin. Ma blonde et moi, ça fait 17 ans qu’on est ensemble, et on cherchait une façon de renouveler nos vœux, de les officialiser pour la famille. On a fait un petit mariage, très intime, il y a deux semaines, sur la Rive-Sud de Montréal, avec nos enfants, nos parents, nos familles et quelques amis. C’était ce qu’on avait imaginé, quelque chose de vrai, de sincère, sans trop de flafla. On voulait avoir la possibilité de faire le tour des invités, de leur parler. Alors, c’était vraiment à notre image et on est très heureux de s’être mariés. C’était une façon intime, pour nous, de se dire qu’on s’aime encore, et qu’on a envie de poursuivre notre vie ensemble.»

Dominic Arpin et Annie Spencer sont parents de Thomas, 12 ans, qui s’apprête à faire son entrée au secondaire, et Dominic est aussi papa de Laurence, une jeune adulte de 21 ans née d’une précédente relation.

Le communicateur ne cache pas que les événements de 2013, alors que des médecins avaient détecté une masse cancéreuse sur l’un de ses reins, n’ont pas été étrangers à sa décision de sceller son union avec sa douce. Après une opération où il a subi l’ablation d’un rein, Dominic a bien récupéré et est aujourd’hui toujours en rémission. Le soutien que lui a apporté son amoureuse pendant cette période difficile a été déterminant, à ses yeux.

«Le mariage, on en discutait, mais on se disait à quoi bon, on était déjà ensemble et on savait qu’on s’aimait. Or, il y a deux ans, j’ai réalisé à quel point Annie était importante dans ma vie, et que j’avais envie de continuer à vivre avec cette personne pour le restant de mes jours. Quand tu es dans le besoin et que tu as quelqu’un qui est là pour t’aider et te supporter, ça amène la relation à un niveau supérieur. C’était une façon d’officialiser tout ça.»

Gars de radio

L’automne 2015 revêt une signification toute particulière pour l’animateur de Vlog, à TVA, et Cours toujours, à MAtv - deux émissions avec lesquelles on renouera dans quelques semaines - avec son mariage récent, le début du secondaire de son fils et son arrivée à Énergie, non dans la moindre des cases-horaires, celle du matin, de 5h30 à 9h.

«Ce sera un automne chargé pour la famille Arpin», souligne le chef de clan.

Ce dernier aurait difficilement pu refuser l’offre qu’Énergie – qui s’appelait encore NRJ jusqu’à tout récemment – lui a lancée en début d’année, celle de devenir morning man, entouré, de surcroît, de partenaires avec qui il se promet de rire un coup, Maxim Martin, Anaïs Favron et François Pérusse.

Arpin, qui, depuis 2011, tenait la chronique dédiée aux médias sociaux à Puisqu’il faut se lever, au 98,5, et pilotait la tribune En ligne, à la même antenne, avait jadis déjà séjourné à Énergie à l’occasion de remplacements, le matin et le week-end.

«Moi, je suis un gars de radio, expose-t-il. Avant même de faire de la télé, c’était ce que je voulais faire, de la radio. J’ai commencé à CJSO (NDLR : dans la région de Sorel Tracy) avec Éric Salvail, entre autres. C’est assez spécial qu’on se retrouve tous les deux à Énergie comme têtes d’affiche, alors qu’on a commencé en même temps, à la même station (Éric Salvail animera cette année Éric et les fantastiques, sur le coup de 16h). Parfois, les gens ont tendance à penser que je suis un gars de télé qui débarque en radio, mais à la base, je suis davantage un gars de radio qui baigne là-dedans depuis maintenant 20 ans.»

À Énergie le matin, Dominic Arpin souhaite insuffler un ton plein d’humour et de bonne humeur, mais aussi apporter du contenu pertinent.

«Je voudrais que les gens, après avoir écouté l’émission, aient appris quelque chose, et que ça leur serve au quotidien», illustre-t-il.

«J’ai encore des amis à Énergie même si je n’y étais plus depuis quatre ans. Je me sens bien dans cette station. Ça fait partie de ma personnalité. Je suis vraiment content de revenir par la grande porte, c’est une belle faveur qu’on m’a faite, et je prends très au sérieux l’offre qu’on m’a faite», conclut un Dominic Arpin comblé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.