Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Donald Trump est un foutu cauchemar, un clown» - Win Butler d'Arcade Fire

Win Butler, chanteur du groupe montréalais Arcade Fire, s'en est pris durement au candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, dans une entrevue diffusée lundi.

Le chanteur donnait mardi dernier une conférence lors de l'escale montréalaise de l'événement Red Bull Music Academy. Il a exhorté les Américains à aller voter et à donner leur appui à la candidate démocrate, Hillary Clinton.

Win Butler n'a pas été tendre envers le candidat républicain, estimant que Donald Trump est «un foutu cauchemar, un clown et une plaisanterie».

Regardez la conférence (en anglais seulement). Win Butler parle de Donald Trump à 1 h 13 min 15 s.

Win Butler estime que l'élection de Donald Trump à la présidence aurait des conséquences négatives sur des « millions » d'Américains.

«Beaucoup d'enfants n'auront pas accès aux soins de santé et à l'éducation.» - Win Butler

Rappelons que le Montréalais d'adoption est né en Californie et a grandi à Houston, au Texas. Il s'est établi à Montréal au début des années 2000. Depuis deux ans, avec son épouse Régine Chassagne (membre du groupe également), il partage sa vie entre Montréal et La Nouvelle-Orléans, où le couple possède une résidence.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'église-studio d'Arcade Fire à Farnham

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.