Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des athlètes russes accusés d'avoir évité des test antidopage en compétition

Des athlètes russes accusés d'avoir évité des test antidopage en compétition

La Fédération russe d'athlétisme (ARAF) a déclaré avoir lancé une enquête après que plusieurs athlètes se seraient retirés d'une compétition afin d'éviter de subir des tests antidopage.

L'organisme a indiqué qu'il avait été établi "que des retraits massifs d'athlètes en raison de possibles contrôles antidopage lors d'un des événements hivernaux de l'ARAF" ont eu lieu.

Les résultats officiels de l'épreuve d'Orenburg démontrent que cinq athlètes inscrits n'ont pas pris le départ de leurs courses. Une épreuve féminine n'a été complétée que par trois athlètes.

Il n'a pas encore été établi si d'autres athlètes se sont retirés plus tôt et que leurs noms n'apparaissent pas dans les résultats officiels.

La Russie est actuellement interdite de toute compétition internationale d'athlétisme en raison d'un scandale de dopage.

Depuis que l'Agence britannique antidopage a commencé la collecte d'échantillons en Russie l'an dernier, elle a rapporté que des athlètes tentent d'éviter de subir des tests en se retirant des compétitions, en donnant de faux échantillons d'urine ou simplement en se sauvant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.