Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Dr Alain Sirard, du CHU Sainte-Justine, a été poignardé

Radio-Canada

Un médecin du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine dont le travail a été remis en question récemment dans un reportage de Radio-Canada, a été victime d'une agression à l'arme blanche, mercredi soir, à l'île des Soeurs, dans l'arrondissement de Verdun, à Montréal.

Le Dr Alain Sirard, expert en maltraitance à l'hôpital pour enfants, a été attaqué dans le dos pendant qu'il marchait. Ses blessures sont mineures.

Personne n'a été arrêté.

Le CHU Ste-Justine a confirmé la nouvelle par voie de communiqué jeudi soir.

« Il s'agit d'un geste inacceptable et nous dénonçons toute forme de violence physique ou psychologique envers les membres de notre institution, peut-on lire. Les professionnels qui exercent de près ou de loin en protection de l'enfance sont malheureusement plus susceptibles d'être victimes de gestes de violence, mais rien ne justifie de tels actes. »

Plusieurs parents se sont plaints par le passé d'avoir été accusés à tort de maltraitance par le médecin, a-t-on appris la semaine dernière dans un reportage diffusé dans le cadre de l'émission Enquête.

Or, les policiers n'ont aucun indice que l'agression serait liée au reportage.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.