Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Drame familial: Sonia Blanchette citée à procès
Mile Mclaughlin

Un texte de Geneviève Proulx

Au terme de son enquête préliminaire, Sonia Blanchette a été citée à procès sous des accusations de meurtres prémédités. La juge Marie-Josée Ménard en a fait l'annonce mardi matin au palais de justice de Drummondville.

Ses trois enfants, Lorélie, Loïc et Anaïs respectivement âgés de 5, 4 et 2 ans, ont été retrouvés sans vie, dans le logement de leur mère, le 2 décembre 2012.

L'avocat de la défense réclamait que sa cliente soit jugée pour meurtre non prémédité, alors que la couronne plaidait pour meurtre prémédité.

Au mois de janvier dernier, l'accusée avait été jugée apte à subir son procès à la suite d'une évaluation psychiatrique effectuée par un médecin du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Un coroner qui a examiné les causes de la mort des trois enfants a conclu que les deux plus jeunes victimes avaient vraisemblablement été noyées. Elles portaient des marques de contusions à l'extrémité du nez. La plus âgée serait décédée des suites d'une combinaison de noyade et d'asphyxie provoquée par un étranglement.

Les rapports toxicologiques ont révélé qu'aucun des enfants n'avait ingéré de drogues.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.