Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gilles Duceppe participe à une première investiture depuis son retour

MONTRÉAL - Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, doit assister dimanche, à Valleyfield, à une première assemblée d'investiture de son parti depuis son retour en poste.

Accompagné de l'ancien chef et président du Bloc, Mario Beaulieu, M. Duceppe sera présent pour la nomination de Claude DeBellefeuille comme candidate dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Mme DeBellefeuille, qui a été députée bloquiste de 2006 à 2011, a déjà fait partie de la garde rapprochée de Gilles Duceppe, comme whip en chef.

Quatre ans après sa cuisante défaite électorale et son retrait de la politique active, Gilles Duceppe a repris les rênes du Bloc québécois la semaine dernière, lorsque Mario Beaulieu a décidé de lui céder sa place.

Un sondage publié samedi indiquait que son retour à la tête du Bloc a propulsé le parti en 2e place des intentions de vote des Québécois, derrière le Nouveau Parti démocratique, mais devant le Parti libéral du Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.